Le brouhaha autour du silence du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE se retourne contre les manipulateurs. Ils ont pris l\’habitude de mentir à l’opinion internationale, au point de ne plus avoir le sens de la recherche et de la vérification des informations avant leur divulgation.
Cette fois-ci, ils ont été pris de court, avec la réapparition ce jeudi 20 juin du président Ibrahim TRAORE. Il y a quelques jours, les ennemis du peuple burkinabè créaient sur les antennes et sur tous les toits que le président du Faso était en fuite, suite à l’incident de Tir d’obus, le mercredi 12 Juin 2024 sur le siège de la Radiodiffusion et Télévision du Burkina (RTB).
Dans leur stratégie de semer la panique et le découragement, ils se sont précipités pour faire circuler ce gros mensonge sur le capitaine Ibrahim TRAORE. Ils ont même insinué que ces images de don de Sang le vendredi 14 Juin dernier étaient un montage, tout comme celles de sa présence sur le lieu de prière le dimanche 16 Juin à l’occasion de la fête de Tabaski.
De son côté, et connaissance parfaitement l’attitude de ses ennemis, n’a pas tenue le conseil des ministres le mercredi 19 Juin, comme cela se fait d’habitude, mais il a voulu prolonger un peu leur moment conviction et de réjouissance avant de les surprendre. Et c’est chose faite, il a bel et bien présidé le conseil des ministres de ce jeudi, après avoir fait un saut à la RTB pour réconforter ces compatriotes, le personnel de cette structure médiatique, suite à l’incident du 12 Juin.
Famou Dagou